°
Prévisions sur 7 jours

VERTICAL COMBAT
22/02/22

L'Association VERTICAL COMBAT recherche des partenaires ainsi que des sponsors afin de rallier Avignon à Gap en 3 jours près du centre de rééducation de Paul DARBIER les 20, 21 et 22 mai 2022.
Le but est de récolter des fonds pour l’association Vertical Combat. Cette association a été créée suite à l’accident de VTT de Paul DARBIER qui l’a rendu tétraplégique.
Le 23 avril 2020, lors d’une banale promenade en VTT, Paul, 17 ans,  fait une chute entrainant une lésion de la moelle épinière au niveau des cervicales d'où une paralysie des 4 membres (tétraplégie).
Une seconde et la vie bascule en même temps que cet état de fait. La vie est alors en équilibre instable avec une seule certitude : celle d’un chemin long où il faut du courage, de la patience, de la volonté et l’envie de se battre.
Se battre pour avancer et soigner : aujourd'hui, il est possible de traiter les lésions de la moelle épinière par la chirurgie et la mise en place d’une stimulation propice à la récupération des fonctions perdues.

Auteur : Courtine Accueil