Sauvez encore plus de vies ! Maison du Don d'Avignon6/03/25
L’Établissement Français du Sang (EFS) est le service public du sang en France. Sa mission principale est d’assurer l’autosuffisance en produits sanguins afin de répondre aux besoins des patients. Chaque jour, des milliers de personnes ont besoin de transfusions sanguines pour traiter des maladies, faire face à une intervention chirurgicale ou encore lutter contre certains cancers.
En région PACA, la mobilisation doit être renforcée : nous avons besoin de nouveaux donneurs pour faire face à la demande croissante. C’est pourquoi nous sollicitons aujourd’hui votre aide précieuse afin de relayer un message essentiel auprès de vos collaborateurs, partenaires, membres et réseaux.
Une bonne nouvelle pour les donneurs d’Avignon et des communes alentours !
Nous avons la chance, à Avignon, de disposer d’une Maison du Don où il est possible d’effectuer des dons de sang, de plasma et de plaquettes, en complément des collectes mobiles organisées dans les communes avoisinantes. Afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de donner leur sang, leur plasma et leurs plaquettes, la Maison du Don d’Avignon élargit ses jours d’accueil et sera désormais ouverte les lundis et mardis, en complément des jours déjà existant à partir du lundi 17 mars. Un accès facilité pour tous ceux qui souhaitent donner !
- Lundi : 08h30 - 15h30
- Mardi : 08h30 - 15h30
- Jeudi : 11h00 - 18h00
- Vendredi : 08h30 - 15h30
- Samedi : 08h00 - 14h00
Pourquoi le don de sang, plasma et plaquettes est si important ?
- Le don de sang est indispensable pour soigner les patients faisant des hémorragies ou pour soigner les personnes en traitement pour des cancers. Il est possible de donner jusqu'à 4 fois par an pour les femmes et 6 fois par an pour les hommes. Le sang ne se fabrique pas, il est nécessaire d’avoir des donneurs pour soigner les malades.
- Le don de plasma et de plaquettes sont également essentiel pour le traitement de nombreuses pathologies, notamment les maladies du sang et certains cancers. Saviez-vous que vous pouvez donner votre plasma tous les 15 jours car il est composé à 90% d’eau ? Ces dons sont tout aussi cruciaux que le don de sang, car ils permettent de fabriquer des médicaments et de sauver des vies au quotidien.
- Les besoins sont constants et augmentent chaque année.
www.efs.sante.fr
Auteur : Courtine Accueil
Retour
|