°
Prévisions sur 7 jours

MESSAGE URGENT DON DU SANG
21/06/18

À l’approche de la période estivale au cours de laquelle la collecte de sang risque d’être fortement ralentie, la Maison du don d’Avignon demande aux citoyens de se mobiliser massivement au cours des mois de Juin, juillet et Aout. Il est nécessaire d’augmenter nos réserves en produits sanguins dès à présent pour couvrir dans le temps les besoins des malades.

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour en France pour répondre aux besoins des malades. La mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour.

Mobilisez-vous ! Prenez le temps de sauver des vies. Partagez votre pouvoir et donnez votre sang sur la Maison du don d’Avignon.

Etablissement français du sang

285 rue Raoul Follereau | 84000 Avignon