Nous sommes le 26 juin 2019

L'UNIVERS de KARSAN / Les micro-crèches de Karsan

Les micro-crèches de Karsan
à Avignon et ses alentours

La micro-crèche L'Univers de Karsan est située en zone industrielle de Courtine à Avignon. Cette structure, refaite récemment à neuf, bénéficie d'une grande pièce de vie, permettant une grande liberté motrice aux enfants, ainsi que de multiples espaces dédiés.

Nous accueillons les enfants de 3 mois à 3 ans, et pouvons accueillir les enfants en périscolaire jusqu'à 4 ans.

Nous sommes ouverts 49 semaines par an, du lundi au vendredi, de 7h à 19h.

Nous accueillons les enfants sans critère d'adresse. Peu importe la distance, cette dernière n'entre pas en compte dans le fait qu'un enfant soit pris en charge chez nous ou non.

Au-delà d'un mode de garde, notre équipe pluridisciplinaire accompagne les enfants dans leur développement, leur bien-être, et vous accompagne dans votre rôle de parent : Trois professionnelles au minimum, de formations complémentaires, sont présentes auprès des enfants au quotidien. Elles sont encadrées par une équipe de direction composée d'une auxiliaire de puériculture, d'une sage-femme, d'une psychologue et d'une éducatrice de jeunes enfants.

Un espace multisensoriel de type Snoezelen, sera bientôt proposé aux enfants, dans le but d’aider les enfants à construire leur sécurité psycho corporelle et à prendre conscience d’eux-mêmes, en leur proposant une découverte et une stimulation des sens, en même temps qu’un espace de détente et de relaxation.

Les repas proposés par le traiteur L'Atelier du Verger à Avignon sont servis aux enfants et sont fournis par nos crèches. Les produits utilisés sont à 60% issus de l'agriculture biologique et à 40% issus de l'agriculture raisonnée.

Notre objectif principal est de recevoir les enfants dans un lieu accueillant et surtout bienveillant.

Les micro-crèches de Karsan sont au nombre de 4 : Avignon Courtine - L'Univers de Karsan, Bédarrides - Le Petit Rêve de Karsan, Morières-lès-Avignon - L’Étoile de Karsan, Sorgues - Le Petit Monde de Karsan. Rendez-vous sur notre page Facebook ou sur notre site web pour plus de renseignements : http://www.les-micros-creches-karsan.fr"