FLAMME OLYMPIQUE À AVIGNON : UN PARCOURS DE PLUS DE 7 KM
21/05/24

Le 19 juin, la flamme olympique est à Avignon, Ville Etape du Relais de la Flamme. Une vitrine d’exception et un moment de communion qui s’annonce des plus festifs pour ses habitants. Après un départ donné à 17 h 45 sur la Plaine des Sports, la flamme sillonnera la Cité des Papes sur plus de 7 kilomètres -l’un des parcours les plus longs de France- de l’avenue Pierre Semard au pont Saint-Bénézet, en passant par la Rocade, l’avenue Monclar ou la rue de la République. Le relais s’achèvera à 19 h 27 par l’embrasement du chaudron au pied du Pont.

À l’issue de l’embrasement du chaudron, la star des DJ Bob Sinclar se produira lors d’un concert gratuit dans le Carré d’Honneur des allées de l’Oulle. La première partie sera assurée par le DJ local Meloko. Quelque 10 000 personnes sont attendues sur le dance floor. La billetterie sera disponible sur le site shotgun.live le 27 avril à 12 h.
Afin de célébrer tous ensemble le passage de la flamme, la municipalité a imaginé et conçu un programme de plus de 70 animations gratuites et ouvertes à tous, en partenariat avec les associations locales, investies depuis plus de 4 ans dans la dynamique Terre de Jeux 2024. Un accompagnement que la Ville entend valoriser en leur versant des subventions exceptionnelles (montant total : 71 550 €).

À Avignon, la fête débutera dès le 18 juin !

18 JUIN

La Ville propose trois spectacles gratuits et ouverts à tous :
18 h
Déambulation du géant
Achille et ses 5 danseuses olympiques depuis le cours Jean Jaurès jusqu’à la place du Palais des Papes
19 h 15
« Bâtisseurs de rêves ATHOMiques », une escalade artistique du Palais des Papes élaborée par la Cie Lézards Bleus - Antoine Le
Ménestrel
19 h 45
Spectacle de cirque proposé par l’ANT sur la Place du Petit Palais

19 JUIN

Le 19 juin, afin que le plus grand nombre puisse assister à ces manifestations et pour la sécurité de tous, un plan adapté et évolutif de
circulation a été mis en oeuvre :
9 h
Fermeture des Allées de l’Oulle depuis la route touristique du Docteur Pons jusqu’au pont de l’Europe dans le sens Le Pontet – Courtine.
13 h 30
Fermeture des Allées de l’Oulle dans les deux sens.
Accès aux parkings des Italiens et de l’Île Piot maintenu.
12h
Interdiction des poids lourds sur Avignon et aux sorties d’autoroute Avignon nord Le Pontet et Avignon Sud Bonpas.
14 h
Fermeture de la Rocade Charles de Gaulle depuis le carrefour avec l’avenue Pierre Semard jusqu’à la route de Tarascon dans les
deux sens.
Fermeture du boulevard Saint-Roch dans les deux sens depuis l’avenue Eisenhower jusqu’à l’avenue Saint-Ruf
Réduction de la RD 942 de deux à une voie en amont de la bretelle d’autoroute Avignon Nord dans le sens Carpentras - Avignon.
17h                                                                                                                                                                                                Fermeture de l’avenue Pierre Semard dans les deux sens depuis le rond-point de l’Amandier jusqu’au carrefour formé avec la Rocade Charles de Gaulle.

Auteur : Courtine Accueil