ACTION PARTENARIAT CROIX ROUGE / LA POSTE 2024 160ème anniversaire
10/04/24

ACTION PARTENARIAT CROIX ROUGE / LA POSTE 2024 160ème anniversaire

Le 29 avril 2024, La Poste émet un carnet de 10 timbres-poste qui célèbre les 160 ans de la Croix-Rouge française. Des timbres qui symbolisent des moments forts de son histoire.

Présentation : 10 timbres-poste autocollants
Tirage : 500 000 exemplaires
Valeur faciale : 1,29 € Lettre Verte
Prix de vente : 14,90 € dont 2 € de surtaxe reversée à la Croix-Rouge française

L’opération avait permis au VAUCLUSE en 2023 de reverser près de 11 000€ à la CROIX ROUGE, grâce notamment à l’engagement local de proximité de plusieurs Partenaires Professionnels.
Le VAUCLUSE avait terminé 2ème contributeur national à l’opération.

Objectif 2024 , le VAUCLUSE 1er Département national en Montant reversé grâce à notre action commune, et partenariat .
L’action proposée très simple est la suivante : utiliser exceptionnellement des Timbres CROIX ROUGE pour vos envois au quotidien pendant une semaine, 15 jours ou un mois ou plus…

Depuis 2006, plus de 27 millions d’euros ont été reversés par La Poste à la Croix-Rouge française afin de financer de nombreuses actions internationales, nationales ou locales menées dans le domaine de la santé, de l'action humanitaire et sociale.

Concrètement que fait la Croix-Rouge française avec les euros reversés sur la vente des carnets de timbres ?
- Avec deux carnets achetés elle procure 1 repas complet et équilibré à une personne vulnérable ;
- Avec trois carnets achetés, elle organise les visites d’un bénévole à deux personnes âgées isolées ;
- Avec 4 carnets achetés, elle sécurise une famille en lui donnant tout ce qu’il lui faut pour nourrir son bébé pendant une journée.

À partir du 29 avril 2024, il sera vendu dans tous les bureaux de poste, auprès des facteurs, par abonnement ou par correspondance à Philaposte Service Clients Commercial, Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PÉRIGUEUX
CEDEX 09, par téléphone au 05 53 03 19 26 et par mail savphila.philaposte@laposte.fr au Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, 75015 Paris sur réservation auprès de votre buraliste et sur le site Internet www.laposte.fr