Courtine accueil - Parc d'activités Avignon-Courtine
Rechercher

Nous sommes le 28 février 2021

Cabinet de Maître Elisabeth HANOCQ

Cabinet de Maître Elisabeth HANOCQ
50 rue Berthy Albrecht ZI Courtine, Immeuble Convergence
84000 AVIGNON
Tél : 04.13.39.98.33 E-mail : contact@eh-avocat.com
Cabinet de Maître Elisabeth HANOCQ

Le Cabinet

 

Me HANOCQ, professionnelle du droit, vous informe et vous conseille à tout moment, négocie, rédige vos actes, vous représente et vous défend. Elle est un partenaire indispensable de la vie sociale d’aujourd’hui.

Titulaire d’un Diplôme d’Etudes approfondies de Droit privé, Me HANOCQ a prêté serment le 17 décembre 1996.

La satisfaction totale de ses clients est la priorité de toute l’équipe du cabinet.

Ancien membre du Conseil de l’Ordre, Me HANOCQ cultive l’écoute et la proximité auprès de ses clients. Elle les conseille et les accompagne dans leurs actions devant le Tribunal judiciaire d’AVIGNON et de tout autre Tribunal de FRANCE.

 

 

Droit immobilier

Me HANOCQ intervient dans l’ensemble des litiges en matière de bornages, de servitudes, de désenclavements, d’empiètements, d’expropriations et de manière plus générale pour tous les litiges entre voisins.

Me HANOCQ prendra également en charge vos litiges en matière de baux d’habitation, baux commerciaux ou baux ruraux.

Particuliers ou marchands de biens, Me HANOCQ se tient à vos côtés lors des ventes sur adjudication.

La Loi impose le recours à un avocat pour porter les enchères, lequel doit détenir un pouvoir spécial ainsi qu’un chèque de banque libellé à l’ordre de « Monsieur le Bâtonnier de l’Ordre des avocats » d’un montant de 10 % de la mise à prix avec un minimum de 3.000 €.

Me HANOCQ se chargera de l’intégralité des démarches jusqu’à la remise du titre de propriété à l’adjudicataire.

Il est important d’effectuer une recherche détaillée concernant le bien immobilier avant de porter les enchères. Il est possible de trouver les renseignements utiles à la vente auprès du Greffe des saisies immobilières. La vente des biens immobiliers est également affichée dans les locaux du Tribunal judiciaire d’AVIGNON.

Enfin, il existe plusieurs sites internet tels que licitor ou enchères publiques qui diffusent la liste des biens faisant l’objet d’une vente sur adjudication, étant précisé que seules les annonces passées dans un journal d’annonces légales contiennent l’ensemble des informations exactes et nécessaires.

Indemnisation des victimes et accidents de la circulation

Me HANOCQ met également ses compétences au service des victimes et familles de victimes, d’accidents de la circulation, de délits, erreurs médicales et de manière plus générale de toute atteinte à la personne ou aux biens.

Me HANOCQ accèdera à votre dossier, vous guidera, vous assistera et vous représentera dans un procès civil ou pénal, avec professionnalisme et humanité.

Droit des assurances et droit bancaires

Chaque sinistre peut entraîner des conséquences importantes, que ce soit pour la victime, le responsable ou l’assureur de ce dernier. Le cabinet est à vos côtés pour vous conseiller sur les décisions d’urgence à prendre puis, en cas de contentieux, vous assister à chaque stade de la procédure (expertise, tribunal, arbitrage) qu’il s’agisse du contentieux des prêts immobiliers, crédits à la consommation, emprunts professionnels ou contentieux du cautionnement.

Droit des successions

Le recours à un avocat dans le cadre d’une succession est obligatoire lorsqu’il y a un conflit entre les héritiers.

Le rôle de l’avocat en droit des successions est de conseiller son client, de tenter de trouver un terrain d’entente entre les héritiers et de défendre son client en cas de procédure de partage judiciaire.

Droit de la famille et des personnes

Me HANOCQ traite de toutes les questions familiales : mariage, divorce, liquidation de régimes matrimoniaux, pacs, enfants, adoption, curatelle, tutelle, changement d’état civil.

L’avocat a une fonction de conseil et de représentation devant le Juge aux affaires familiales.

Droit commercial

Me HANOCQ accompagne et défend ses clients dans les domaines du droit commercial suivants :

  • contrats commerciaux
  • rédaction de conditions générales de vente
  • contentieux commerciaux et recouvrement de créances
  • procédures collectives
  • contentieux du cautionnement
 

Honoraires

Le premier rendez-vous d’information est gratuit, sauf s’il nécessite une étude juridique précise.

Pour chaque procédure, une convention d’honoraire est établie en accord avec le client. Elle détaille les différentes diligences à accomplir par le cabinet et le coût envisagé.

Le cabinet propose soit un honoraire au temps passé, soit un honoraire forfaitaire dont le montant est déterminé en fonction de la nature de la procédure et des diligences prévisibles ; honoraire qui peut être éventuellement accompagné par un honoraire de résultat.

Retour