Courtine accueil - Parc d'activités Avignon-Courtine
Rechercher

Nous sommes le 22 octobre 2019

CANY EXPRESS élevage du Palais des Papes

CANY EXPRESS élevage du Palais des Papes
193 chemin des Vanniers
84000 Avignon
Tél : 04.90.27.90.14 Fax : 04.90.27.90.16 E-mail : elevage@cany-express.com
CANY EXPRESS élevage du Palais des Papes

 

VIDEO de Présentation CANY EXPRESS

 

L'Elevage du Palais des Papes / Vente de chiots et de chiens adultes

Education, pension,  toilettage / aliments et matériels canins

Etablissement classé par la préfecture de Vaucluse, l'élevage est implanté sur un terrain de 3,5 hectares, en pleine nature et est à cinq minutes du centre-ville historique d'Avignon. Les installations sont homologuées pour une capacité d'accueil de 250 chiens adultes. L'activité principale de la société Cany Express est l'élevage de chiens L.O.F. sous l'affixe "Elevage du Palais des Papes".

L’élevage est mitoyen avec le Club de Dressage Canin Avignonais et est situé dans le Parc d'activité de Courtine, à proximité de la nouvelle gare T.G.V. d'Avignon ; au pied du double viaduc ou le T.G.V. franchi le Rhône et Il sera desservi dans un futur proche par l'échangeur de Courtine Nord de la future voie "LEO" (Liaison Est Ouest en autoroute gratuite entre l'échangeur d'Avignon Sud et celui de Remoulins).

Fort de 25 années d'expériences, Serge Laugier a dessiné et fait construire les installations de l’élevage du palais des papes de façon rationnelle et pratique avec toujours le soucis et la préoccupation permanente du confort des chiens vivant à l’année sur l'élevage ainsi que de celui des nombreux chiens des clients utilisant les services de l'hôtellerie canine lors des séjours en pension pendant les absences de leurs maîtres.

Nous avons imaginé des chenils bien aérés avec tous une vue donnant sur des espaces verts et sans aucune possibilité de visibilité avec les chiens des boxes voisins ce qui leurs permet de passer leurs séjours dans le calme sans excitations ni aboiements collectifs. Tous nos boxes sont équipés d’un abreuvoir automatique avec niveau d’eau constant scellé au mur pour permettre aux chiens de pouvoir se désaltérer à tout moment sans risque de manquer d’eau et d’une corbeille en coque plastique rigide idéale pour l’hygiène et le confort. Toutes les installations sont nettoyées au minimum deux fois par jour et traitées régulièrement.

Les installations sont composées de 6 ensembles :
Un bâtiment de 100 m² abritant un vaste point d'accueil ainsi qu'un magasin (accessoires, librairie, aliments...), un salon de toilettage, les bureaux administratifs et un studio pour les permanences mis à la disposition de nos stagiaires en BAC PRO gestion en élevage canin.
Un chenil d’élevage de 24 boxes de 15 m2 pouvant accueillir chacun une reproductrice et sa portée de chiots. 
Un bâtiment attenant de 60 m2 abritant une maternité équipée de 14 boxes intérieurs chauffés. 
Un chenil principal de 50 boxes de 21 m2 destinés à accueillir les chiens de client lors de leurs séjour en pension.
Un bâtiment attenant abritant un local technique de 70 m2 et un local sanitaire de 30 m2 équipé de 12 boxes intérieurs chauffés.
Un chenil d'isolement composé de 5 boxes de 18 m2 permettant de pouvoir mettre des chiens en quarantaine.
Une villa de fonction et un jardin privatif de 1 500 m2 occupé par un salarié vivant sur l’élevage.                   

Retour